mardi 9 octobre 2012

Le bus scolaire

Voici la petite histoire du bus scolaire d'après le patron du livre: Tout un monde en couture pour nos petits lutins !
 
On recopie la patron sur du papier, on rerecopie les pièces, on découpe, on scotche, ...
 
 
On choisi ses tissus (des chutes de précédents projets) et on découpe, sans oublier les valeurs de couture (j'en ai pas mis sur le bus car je le trouvais déjà bien gros!)

 
On cout son premier bout de tissus au point de bourdon à vie ! (En ligne droite pour s'initier, et blanc sur blanc, on voit pas trop les défauts!)

 
Oulala, ça se corse avec les points de bourdons sur des pièces arrondies...

 
Encore plus dur, pièces arrondies et fil noir sur tissus colorés! Histoire de bien voir les arrondis tout croches !

 
Bon là, il manque des étapes, mais en gros, après avoir cousu les deux parties du bus, je me suis rendue compte que j'avais oublié la cabine du chauffeur! Puis après avoir décousu et recousu, et rembourré de ouate, les fenêtres étaient beaucoup trop hautes (ah mais pourquoi j'ai pas regardé sur le patron!!!), donc rebelotte on découd et on recoud les fenêtres, et l'ensemble!

 
Voilà qui est mieux! Bon ok, les fenêtres sont un peu de travers, mais chut...

 
et voilà avec le rembourrage et tout fermé!

 
Youpi j'ai fait mon premier projet de coutre de Zelphie !!!!! Les finitions sont loin d'être parfaite, mais je suis trop heureuse !! Et Loupinou l'adore!!!!
 
Bilan de mon premier projet: Point de bourdon, bon c'est pas facile, mais ça se gère! Prochaine fois, je fais un bus jaune (comme ceux d'ici) plus petit, pour aller avec les futurs petits bolides !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...