mardi 20 novembre 2012

Sac de Noël

Je me suis lancée dans le concours organisé par les petits rien addict. Le principe était de coudre un sac à l'aide d'un tutoriel fait pour l'occasion qu'on nous envoyait par mail! J'ai relevé le défi, me disant que ça me mettrait un bon coup de pied aux fesses pour avancer un peu en couture ! Et je suis bien contente car j'ai appris de nouvelles techniques de couture (facile pour la débutante que je suis!)

1ère étape: le choix des matières premières! Doublure partitions de musique que j'avais depuis longtemps, tissus tout doux, type lainage léger, un reste de la brassière cache-cœur, et un simili cuir bordeau assorti à une des couleurs du tissus de la doublure. Il y a aussi du molleton, un bouton aimanté et du fil assorti! Youhou, nous y voilà, le découpage peut commencer ! Le tout vient de fabricville.

2ème étape: on découpe, on commence à coudre et .... Admirer la belle erreur ci-dessous ! Un projet ne serait pas réel sans découture et recouture non? donc on découd et on recoud, Love it!


et finalement, je vous zappe les étapes, 3, 4, 5, .... et voilà le sac fini, Hop dans le contexte de l'hiver !







J'ai mis la poche fendue à l'intérieur, pratique pour un trousseau de clé ou sa carte opus!
En plus, facile à faire la poche fendue !

 


Mais non, on n'est pas encore sous la neige (il s'agit de la neige de l'aréna du coin de ma rue!), le contexte serait plutôt les feuilles mortes, un reste d'Halloween et du froid!



Hop, le sac est déjà adopté, cadeau fait à une amie! Et je crois bien qu'elle l'adore! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...