mardi 5 mars 2013

Des lingettes lavables et de l'eau !

Avec toutes les méfiances envers les lingettes du commerce et le phénoxyéthanol qu'elles contiennent, il est temps de passer aux lingettes lavables!

Avant même la naissance de Loupinou, j'ai cousu une vingtaine de lingettes avec des chutes de serviettes de toilettes et du biais. Elles font la dimension d'une boite de lingettes du commerce, une idée reprise du web, sur le site hoolistique !


Maintenant que j'ai essayé les carrés pour se démaquiller lavables d'une des boites tiniloo (il s'agit des carrés à démaquiller de chez Les Tendances d'Emma), je referais des lingettes lavables, double faces avec un côté en bambou tout doux et un côté en coton (bio si possible!).

Revenons à nos lingettes lavables et les fesses de bébé! Le problème des lingettes lavables étant qu'elles sont sèchent, si comme moi, la table à langer n'est pas proche d'un lavabo, mettez tout simplement de l'eau dans un ancien flacon de crème ou de savon avec un pouch-pouch (une pompe..)! Finis les produits chimiques imprégnés dans les lingettes, ou dans les liquides nettoyants!

J'avais un peu négligé l'utilisation des lingettes lavables (et aussi des couches), mais là c'est décidé j'y retourne avec assiduité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...