vendredi 7 mars 2014

La circuit de voitures nomade

Ca faisait longtemps que je souhaitais faire un tapis nomade pour notre grand loupinou pour transporter ses petites voitures qu'il affectionne tant!

 
Et la voici avec sa route, et son garage pour 6 petites voitures! Avec en prime une voiture crochettée!

Destiné à être le cadeau de petit frère ou petite sœur à son grand frère, il était temps de le réaliser!

J'ai suivi le tutoriel de Jill et j'ai sorti mes coupons de tissus achetés depuis un an pour ça! J'ai fait quelques modifications mineures (3 voitures appliquées au lieu d'une) et 3 pots d'échappement ruban en guise de fermeture de la pochette.

Réalisation très rapide et très simple (que des coutures droites, sauf pour les appliqués), 2-3h au total et je suis ravie.

On va le glisser dans la valise de bébé (prête dans le coffre, faut dire que bébé a du retard!), il parait que c'est une bonne idée les échanges de cadeau entre frère et sœur!

Et voici les photos:


 
La pochette fermée grâce aux rubans!


Le recto du tapis

Le verso
 

Et avec la petite voiture crochettée pour aller avec!


Détails techniques

Pour le tapis:
Les deux tissus voiture viennent de l'effiloché à Montréal.
Le tissus fleur, je ne me souviens plus surement fabricville.
La doublure vient d'Ikea (le tissus est épais), donc parfait pour ça.
Les appliqués sont faits en polaire (Ikea), la polaire évite que ça s'effiloche.
Et tutoriel de Jill, gratuit sur internet, juste parfait! J'avais vu l'idée sur le blog: Just another hang up qui a réalisé un tapis nomade voiture avec de jolis tissus.

Pour la voiture:
Tutoriel: Look at what I made. Pas évidente à faire mais les nombreuses photos permettent de s'en sortir! En plus s'est un pdf à télécharger, rien de plus facile!
Acrylique: chute de laine rouge et blanche de mes autres projets et 4 boutons de mon stock en guise de roue.

Me voilà avec des idées de tapis non nomade, géant avec plein de routes et d'accessoires amovibles! à suivre...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...